L'audience de l'e-commerce à la fête le premier jour des soldes
Les internautes ont assuré une belle audience aux sites marchands ce mercredi 30 juin, leur offrant des hausses de trafic particulièrement importantes autour de l'heure du déjeuner.
Les soldes étaient-ils plus attendus que l'été dernier ? Ce mercredi 30 juin 2010, LeGuide.com a enregistré une hausse de 50 % du nombre de ses visiteurs, par rapport au premier jour des soldes d'été 2009. A 7 heures, le nombre de visites sur le site était 83 % plus élevé que la veille, enregistrant même un pic à + 92 % à 8 heures, horaire officiel de l'ouverture des soldes. Ce mercredi, le comparateur référençait d'ailleurs 56 000 produits soldés contre 35 000 il y a un an, soit 60 % de plus.
Twenga a également constaté une hausse continue de son audience tout au long de la journée, avec deux pics de forte affluence avant et après l'heure du déjeuner : 56 % de visites supplémentaires par rapport à la veille sur la tranche 11 heures - 12 heures, 86 % sur la tranche 14 heures - 15 heures.
Parmi les sites marchands, Brandalley apparaît déçu de cette première journée, évoquant des "résultats mitigés". Le site de ventes privées a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 15 % par rapport au premier jour des dernières soldes d'hiver, soit 1,1 million d'euros, au lieu des 25 % de hausse attendus. Le site, qui ce 30 juin a accueilli 4 fois plus de visiteurs qu'en temps normal, table toutefois sur un rééquilibrage dans les prochains jours.