Amazon s'intéresserait au Vente-privee espagnol, BuyVip


Le détaillant américain serait en négociations avancées pour racheter le site espagnol de ventes événementielles BuyVip entre 70 et 80 millions d'euros.

Après s'être un temps intéressé à Vente-privee.com, Amazon lorgnerait désormais un autre acteurs de la vente événementielle. Cette fois, le détaillant américain serait en négociations avancées pour racheter l'espagnol BuyVip. L'opération, qui porterait sur la totalité du capital, valoriserait BuyVip entre 70 et 80 millions d'euros, selon le journal ibérique "CincoDías". Le PDG de BuyVip, Gustavo Garcia Brusilovsky, a cependant démenti cette annonce.

Créé en 2005, BuyVip dispose d'une base de 7,5 millions d'internautes abonnés à son club de ventes événementielles. L'entreprise est aujourd'hui présente sur sept marché européens : l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, la Pologne. Elle ne semble pas cependant avoir tenté de concurrencer Vente-privee sur son marché domestique.

Surtout BuyVip connaît une forte croissance de son activité. Après 5 millions de revenus en 2007, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2008 et 70 millions en 2009. Pour l'exercice 2010, l'entreprise prévoirait même de doubler son chiffre d'affaires avec un revenu de 140 millions d'euros.

BuyVip reste cependant un acteur modeste, face à Vente-privee. A titre de comparaison, la société fondée par Jacques-Antoine Granjon revendiquait en début d'année 9,7 millions de membres dans cinq pays : la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Vente-privee a réalisé un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros en 2009 et table sur 850 millions d'euros en 2010 (lire l'article Vente Privée vise 850 millions d'euros de revenus en 2010, du 04/02/2010).