2,3 milliards de $ de bien virtuels ont été vendus en 2011 aux Etats-Unis

2,3 milliards de $ de bien virtuels ont été vendus en 2011 aux Etats-Unis L'an dernier aux Etats-Unis, les achats de biens virtuels ont augmenté de 28% par rapport à 2010.

Les achats de biens virtuels aux Etats-Unis ont augmenté de 28% en 2011 pour atteindre 2,3 milliards de dollars, d'après une étude conduite pour PlaySpan, plate-forme de monétisation filiale de Visa. Parmi les acheteurs, 7 sur 10 sont des joueurs. Et parmi les joueurs, la moitié a acheté des biens virtuels. En moyenne, ils ont dépensé 64 dollars chacun dans l'année, les hommes joueurs dépensant quasiment deux fois plus que les joueuses femmes en biens virtuels. 48% des joueurs ayant acheté des biens virtuels l'ont fait via des jeux sur console, 42% à l'intérieur d'une application de jeu et 40% avec une carte prépayée achetée dans le commerce. Seuls 16% l'ont fait sur une boutique en ligne et 13% sur le site d'un éditeur.