Le chinois Tencent va investir 1 milliard de dollars dans l'e-commerce

Le chinois Tencent va investir 1 milliard de dollars dans l'e-commerce Le mastodonte du Web chinois a décidé de se mettre à la vente en ligne. Il va donc construire une plateforme d'e-commerce BtoC et l'infrastructure logistique nécessaire.

Le premier groupe Internet chinois, Tencent, a annoncé son intention d'investir un milliard de dollars dans sa filiale e-commerce. Son PDG, Ma Huateng, a indiqué qu'il entendait bâtir une plateforme de vente en ligne BtoC et investir dans les entrepôts et l'infrastructure logistique associés. Il a également ajouté que le groupe serait désormais à l'affût d'opportunités d'investissement dans des sociétés d'e-commerce.

Actuellement, Tencent opère le portail d'information et le service de messagerie instantanée QQ.com, le moteur de recherche SoSo.com, la marketplace CtoC Paipai.com, les services de paiement électronique Tenpay, des jeux en ligne, ainsi qu'un service de coupons en ligne en association avec Groupon. Selon le cabinet Forrester Research, l'e-commerce chinois devrait croître de 27% par an jusqu'en 2015 pour atteindre 160 milliards de dollars à ce moment-là.