Enviedefraises lance Scarlett.fr pour les femmes rondes

Enviedefraises lance Scarlett.fr pour les femmes rondes La marque Web de vêtements pour futures mamans se lance sur un nouveau créneau : la mode grande taille.

40% des Françaises s'habillent en 44 et plus. Un marché de 2 milliards d'euros, en croissance de 5% par an selon l'IFM, plus de dix fois plus important que le segment du prêt-à-porter pour femmes enceintes. De quoi donner des idées au spécialiste Enviedefraises.fr, fabricant et distributeur en ligne de vêtements de grossesse. L'e-commerçant vient de lancer Scarlett.fr, marque de mode en ligne dédiée aux femmes rondes, et donne naissance à Digital Fashion Group, qui rassemble les deux e-boutiques.

"En six ans d'existence d'Enviedefraises, nous avons construit un savoir-faire et développé un modèle de fast fashion, comme Zara, mais spécifique au Web, explique sa fondatrice Anne-Laure Constanza. Les marques de prêt-à-porter traditionnelles créent 150 modèles par saison, 6 mois à l'avance. Pour notre part, nous produisons 400 à 600 modèles par saison sur des cycles réduits à 17 jours. D'où l'intérêt de capitaliser sur notre savoir-faire marketing et industriel en créant une marque de mode grand taille à la fois tendance, valorisante, abordable et constamment renouvelée." Pour son lancement, Scarlett compte 300 références, créées en 3 mois seulement.

Les deux marques, qui auront chacune leur propre design, mutualiseront la plupart de leurs process : production, matières premières, shootings, marketing, système d'information, finance et bien sûr logistique. "Nous allons beaucoup miser sur la marque Scarlett pour tenter de développer le même capital sympathie que celui qui entoure Enviedefraises et qui nous permet de croître dans un contexte pourtant très difficile pour le prêt-à-porter", précise Anne-Laure Constanza.

Digital Fashion Group donnera-t-il naissance à de nouvelles e-boutiques ? "Avec Scarlett, nous nous attaquons à un marché énorme qui va mobiliser toutes nos énergies. Après, il est effectivement possible de faire beaucoup de choses à partir de ce savoir-faire..." Rentable, Enviedefraises avait levé 1,4 million d'euros en novembre 2011 auprès d'Amundi Private Equity (lire l'interview d'Anne-Laure Constanza, du 07/12/2011). L'e-boutique, qui l'an dernier a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, table toujours sur 10 millions en 2013, auxquels se rajouteront les revenus de sa petite soeur. "Or l'habillement des femmes rondes est un marché encore mal adressé. Nous avons donc beaucoup d'ambitions pour Scarlett", conclut l'entrepreneuse.