PPR vend OneStopPlus USA et ferme l'activité américaine de Redcats

PPR vend OneStopPlus USA et ferme l'activité américaine de Redcats En cédant OneStopPlus pour 525 millions de dollars, PPR vient de fait de fermer la branche américaine de sa filiale Redcats.

En vendant son groupe américain OneStopPlus à des banques d'investissement pour 525 millions de dollars, PPR vient de mettre un terme aux activités de sa filiale Redcats aux Etats-Unis. OneStopPlus USA comprend une série de marques et de sites marchands spécialisés dans les grandes tailles parmi lesquels OneStopPlus.com, Woman Within, Jessica London, Full Beauty, KingSize, Brylane Home and Bargain Catalog Outlet. Les acquéreurs sont Charlesbank Capital Partners et Webster Capital et la transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2013.

En 2011, Redcats USA a enregistré un chiffre d'affaires de 817,3 millions de dollars, ce qui en fait le 34ème plus gros e-commerçant du pays selon Internet Retailer. PPR a entrepris cet automne de s'en défaire par appartements, cédant The Sportsman's Guide et The Golf Warehouse à Northern Tool + Equipment pour 215 millions de dollars (lire l'article PPR brade le pôle sport de Redcats USA 168 millions d'euros, du 09/11/2012).

En France aussi, PPR se débarrasse de Redcats morceau par morceau afin de se recentrer sur le luxe et les marques sport et lifestyle (lire l'article Fnac introduit en Bourse, Redcats revendu par appartements, du 08/10/2012). Le groupe vient en outre de rapprocher ses sites de mode grande taille OneStopPlus Europe et Castaluna (lire l'article Redcats fusionne Castaluna et OneStopPlus Europe, du 07/11/2012). Pour mieux les revendre ?