La Redoute devrait être vendue d'ici la fin de l'année

La Redoute devrait être vendue d'ici la fin de l'année Le groupe PPR a entamé des "travaux préparatoires" pour une cession de sa filiale durant le second semestre 2013.

On en sait un peu plus sur le calendrier de la cession de la Redoute par le groupe PPR, qui devrait finalement intervenir avant la fin de l'année. Le groupe a annoncé engager des "travaux préparatoires" en vue d'une cession au second semestre 2013, a-t-il expliqué à l'occasion de la publication de ses résultats pour l'exercice 2012. Le site Laredoute.fr a accueilli 8 millions de visiteurs uniques en décembre dernier.

Ces derniers qui font état d'un bénéfice net en hausse de 28% à 1,27 milliard d'euros en 2012 viennent valider le repositionnement du groupe sur le luxe, secteur qui a généré des ventes de 6,21 milliards d'euros, en hausse de 26,3% (+15,1% à périmètre comparable). Ce repositionnement avait été formalisé par la cession des magasins Printemps en 2006 et celle de Conforama en 2011. En ce qui concerne la Fnac, l'introduction en Bourse pourrait se dérouler après l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 18 juin prochain.