Sven Lung lance le service de paiement mobile ScanPay

Sven Lung lance le service de paiement mobile ScanPay L'utilisateur n'a qu'à tenir sa carte bancaire devant l'appareil photo de son smartphone pour que la technologie de ScanPay capture les informations de la carte.

Le fondateur de Brandalley, aujourd'hui partner du fonds d'investissement européen DFJ Esprit, annonce le lancement d'un service de paiement sur mobile par carte bancaire. ScanPay.it utilise l'appareil photo du smartphone ou de la tablette de l'utilisateur pour capturer les informations de la carte de crédit en quelques secondes. L'outil reconnaît le numéro de la carte et sa date d'expiration et les utilise pour remplir automatiquement les formulaires de paiement. Une façon d'éviter à l'acheteur la tâche fastidieuse de renseigner manuellement ses informations de paiement sur le petit écran de son téléphone. En simplifiant l'achat sur mobile, ScanPay.it ambitionne de doubler le taux de transformation des applications de m-commerce qui utiliseront son outil, commercialisé en marque blanche.

La société indique ne pas gérer elle-même toute la chaîne de paiement mais s'appuyer pour cela sur un certain nombre de partenariats. En particulier, un accord signé avec la plateforme de paiement Paybox va lui permettre d'accéder à 30 000 marchands en Europe. Parmi les marchands en train d'installer la solution ScanPay en beta privée figurent Bazarchic, VeryLastRoom, Lydia ou encore Hi-Cab. En développement depuis plus d'un an au sein des laboratoires de l'Epitech et de l'Essec, la start-up a réalisé un premier tour de table de plusieurs centaines de milliers d'euros auprès du fonds Essec Ventures et de business angels. Sa solution est actuellement disponible pour iPhone et Android.