Comment se segmentent les "consommateurs digitaux" de produits électroniques

Comment se segmentent les "consommateurs digitaux" de produits électroniques Les données analysées par GroupM Next montrent que le parcours du consommateur est plus décisif pour l'achat d'un item que le prix de l'item lui-même.

Le département innovation de GroupM (WPP) a réalisé une segmentation en 6 types des consommateurs digitaux - c'est-à-dire des internautes qui utilisent le digital au moins une fois dans leur parcours d'achat - dans le secteur de l'électronique grand public. Les 6 segments sont appelés "Digitally Driven Segment, Calculated Shoppers, Basic Digital Consumers, Retail Scouts, Brand Scouts et Eternal Shoppers".
Le premier type ("Digitally Driven Segment") est celui qui utilise presque tous les outils digitaux disponibles (search, e-commerce, sites de marque, portails, mobile, social et local). 30% des internautes de ce segment visitent une page de marque sur Twitter ou Facebook - une proportion plus élevée que tous les autres types.

Les données analysées par GroupM Next montrent que le parcours du consommateur est plus décisif pour l'achat d'un item que le prix de l'item lui-même.
Parmi les autres enseignements de cette recherche, GroupM Next relève qu'Amazon est inclus dans 17% des parcours d'achat digitaux et les consommateurs utilisent autant ce site comme point de recherche que comme point d'achat.
L'étude a été réalisée avec la société Compete (groupe Kantar). 168 000 parcours d'achat de produits électroniques ont été analysés.

En savoir plus sur Offremedia.com