Une nouvelle APP chinoise pour acheter et s'habiller en Dior sans bouger de chez soi

ADA est une nouvelle application chinoise de mode en 3D. Lancée par Sina Weibo, elle permet d'habiller un avatar avec des marques internationales de luxe comme Armani ou Prada.

Le 25 octobre dernier, Sina Weibo lançait en Chine une nouvelle application ADA, vestiaire virtuel avec des fonctionnalités social media et e-commerce.

Qu'est ce que ADA ?

ADA est une application chinoise de mode en 3D avec un focus sur les marques de luxe. Lancée par le géant du digital chinois Sina Weibo, l'application n'est pour l'instant disponible que sur l'Apple Store.

En phase de test, Sina Weibo a décidé d'ouvrir l'application qu'à un nombre restreint d'utilisateurs triés sur le volet. Il s'agit principalement d'influenceurs aussi appelés KOL (Key Opinion Leaders) en Chine, en particulier dans le domaine de la mode et du luxe.

Cette décision de Sina Weibo de se focaliser sur une audience réduite et fortement qualifiée reflète une stratégie de croissance maintenant classique en Chine pour concurrencer la méga application WeChat ou d'autres en forte croissance sur certaines niches comme RED (XiaHongShu).

L'application est ludique et fortement interactive. L'utilisateur peut personnaliser un nombre très important d'élément comme le background ou la décoration du vestiaire. L'application inclut aussi un système de récompenses pour chaque action de l'utilisateur qu'il peut monnayer avec des remises et l'accès à des produits exclusifs qu'il peut se procurer grâce aux fonctions e-commerce de la plateforme.

Des partenariats avec des marques de luxe internationales

Au niveau des produits, ADA a déjà sécurisé des partenariats avec des grandes marques de luxe internationales comme Armani, Christian Louboutin, Dior, Balmain ou Prada. Avec cette nouvelle application, Sina Weibo vise une clientèle jeune, urbaine et aisée qui montre un intérêt croissant pour la mode et les marques de luxe. Grâce à une approche très ciblée, Sina Weibo pourrait réussir à faire d'ADA une application de référence pour l'industrie de la mode et du luxe en Chine.

Un fort potentiel en terme de marketing digital

Les applications de mode avec un avatar 3D existent déjà en Chine et dans le reste du monde. Pour Next 人, le fort potentiel d'ADA en terme de marketing digital se justifie pour les raisons suivantes:

  • Un fort intérêt du marché pour les vestiaires virtuels et autres applications de réalité virtuelle
  • Un potentiel dans les villes reculées où les boutiques de luxe sont moins présentes
  • Des fonctionnalités de e-commerce et de social media intégrés à l'application
  • Le support financier du géant Sina Weibo
  • Une communauté hyper qualifiée
  • Des partenariats avec des grands marques comme Armani, Christian Louboutin, Dior, Balmain ou Prada