La virtualisation du poste de travail au cœur des enjeux des DSI Les forces en présence : VMware, Citrix, Microsoft et Cisco

Positionné à l'origine sur le marché de la virtualisation de serveurs, il a saisi l'occasion d'investir celui des postes clients avec le rachat du britannique Propero en juillet 2007.

VMware propose avec ThinApp une solution pour accélérer le déploiement et simplifier la migration d'applications. Aucun pilote de périphérique n'est installé sur le poste client et aucune modification de registre n'est effectuée car l'application et son système d'exploitation virtuel sont distribués sous forme d'un seul fichier exécutable. Les applications volumineuses sont chargées depuis un disque réseau partagé, sans avoir à installer de logiciel client ou serveur.

ThinApp 4.5 facilite la migration d'applications existantes vers Windows 7

ThinApp 4.5 facilite la migration d'applications existantes vers la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft (Windows 7) qu'il prend désormais en charge. Issu du rachat de Thinstall, ThinApp permet de créer des packages applicatifs exécutables, par analyse différentielle en prenant en compte tous les paramètres du système cible (dll, registres...).

De son côté, VMware View permet de consolider les postes de travail virtuels sur les serveurs et de gérer indépendamment les systèmes d'exploitation, applications et données.  

"VMware View 4.5 renforce également la sécurité et le contrôle grâce à l'hébergement central des postes de travail virtuels pour éliminer tout risque de fuite et bénéficier de la protection centralisée de VMware vShield Endpoint contre les virus", a d'ailleurs précisé VMware à l'occasion de son VMworld 2010.