Les applications Android arrivent sur Windows grâce à AMD

En investissant dans BlueStacks, AMD permet aux terminaux Windows, PC ou tablette, d'accéder au portefeuille d'applications du Google Android Market.

Après le lancement par RIM de l'OS BBX qui permet de faire tourner en natif des applications Android et Adobe AIR, l'annonce d'AMD devrait faire plaisir aux utilisateurs de terminaux Windows. Le fondeur américain a en effet investi dans la start-up BlueStacks dont la technologie de virtualisation permet à ces derniers de faire tourner des applications Android.

BlueStacks App Player pour Windows fonctionne pour les tablettes, netbooks, smartphones et PC embarquant un processeur AMD Fusion APU, disponible sur le marché depuis janvier dernier.

En optimisant cette solution pour ses processeurs APU de sa gamme Vision, AMD permet aux utilisateurs de terminaux Windows ou architecturés autour d'un processeur x86 d'accéder au large éventail (plus de 200 000) applications de la boutique d'applications en ligne d'Android. Les terminaux Windows équipés de processeurs ARM peuvent également accéder au Google Android Market, dont le futur Windows 8.