Microsoft émule Windows Phone sur iPhone et smartphones Android

Une application HTML5 permet aux utilisateurs des terminaux mobiles sous iOS et Android de toucher du doigt l'expérience utilisateur du Windows Phone. Explication.

 Alors que la part de marché des terminaux mobiles sous Windows Mobile n'a pas dépassé 5,6% aux Etats-Unis en septembre (selon ComScore), Microsoft veut croire à un rebond. Aux côtés de l'alliance passée avec Nokia pour lancer de nouvelles gammes de smartphones sous Windows Phone 7, la firme de Redmond aimerait également convertir des utilisateurs de smartphones concurrents à son OS mobile. En particulier ceux sous iPhone et Android.

Pour ce faire, Microsoft propose à ces utilisateurs d'accéder à une interface émulant Windows Phone sur leurs smartphones. Elle permet de précharger de véritables documents (messages, photos...) permettant de se faire une idée de l'expérience utilisateur du Windows Phone. L'accès à l'interface Windows Phone Live est réalisé via une session JavaScript et HTML5 depuis le navigateur Web de l'iPhone (Safari) ou celui des smartphones Android (navigateur natif). Voici le lien pour tester en situation l'interface Windows Phone depuis l'iOS ou Android.