Dropbox muscle son offre de stockage cloud avec du SSO

Dropbox muscle son offre de stockage cloud avec du SSO Le service de stockage en mode cloud annonce le support du SSO et d'Active Directory. Il en profite pour rebaptiser son offre Dropbox For Business.

Dropbox, la solution de stockage et de partage de fichiers en mode cloud enrichit son offre à destination des entreprises de nouvelles fonctionnalités. Pour l'occasion, Dropbox For Teams, l'offre pro de Dropbox, est d'ailleurs rebaptisée Dropbox For Business.

Le service d'annuaire Active Directory de Microsoft, qui permet de gérer les droits des utilisateurs pour accéder à telle ou telle application, est ainsi désormais supporté par Dropbox For Business. "Les administrateurs vont pouvoir mettre en place des règles de sécurité en fonction de la nature des données stockées, ajouter des mots de passe, les réinitialiser ou mettre en place la double authentification", a précisé Tid Carriero, enineer lead chez Dropbox.

Outre le support d'Active Directory, Dropbox annonce également intégrer en natif de nombreuses solutions tierces de Single Sign On (SSO) basées sur le protocole SAML, dont celles de Ping Identity, Okta, OneLogin, Centrify et Symplified.

Dropbox indique être présent dans 95% des sociétés du Fortune 500 et revendique 2 millions de clients entreprises dans le monde.