Oracle annonce des résultats décevants et un partenariat avec Microsoft

Oracle annonce des résultats décevants et un partenariat avec Microsoft Les résultats annuels d'Oracle, marqués par un chiffre d'affaire stable, n'ont pas convaincu la bourse. D'imminents partenariats avec des ténors du cloud, Microsoft et Salesforce notamment, ont aussi été évoqués.

Pour ses résultats annuels, Oracle a annoncé un bénéfice net en hausse de 9%, pour atteindre les 10,9 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires annuel est de son côté stable, à 37 milliards de dollars. Les ventes de licences logicielles, un indicateur clé de la performance de la firme de Larry Ellison, enregistre une croissance de 1%, alors qu'Oracle avait précédemment annoncé des prévisions de hausse située entre 1 et 11%. Les ventes de matériel ont chuté de 9%. L'action d'Oracle a aussi un peu baissé après la diffusion de ces résultats.

Mais ces derniers ont  aussi été l'occasion pour Oracle d'annoncer l'imminence de plusieurs partenariats concernant le cloud. Les noms de Microsoft, Salesforce et NetSuite ont été lâchés, et les annonces devraient plus précisément concerner la base de données 12c d'Oracle. Plus de détails seront donnés la semaine prochaine.

Autour du même sujet

Annonces Google