Windows 8.1 : le retour du bouton Démarrer déjà dans Windows Server 2012

Windows 8.1 : le retour du bouton Démarrer déjà dans Windows Server 2012 Microsoft a commencé à diffuser des copies de Windows Server 2012 R2 en préversion. Et surprise, cette mise à jour affiche sur son bureau le bouton Démarrer qui devrait faire son retour dans Windows 8.1.

A quelques heures de l'ouverture de sa conférence Build qui se tiendra du 26 au 28 juin à San Francisco, Microsoft a commencé à diffuser des copies de Windows Server 2012 R2 en préversion. Une mouture qui inaugure le retour du fameux bouton Démarrer. Il permet de revenir à l'interface Modern UI de l'OS, optimisée pour le tactile. Mais par un clic droit, il donne aussi accès à un menu complet, incluant la possibilité d'ouvrir l'explorateur de fichiers, le moteur de recherche, le gestionnaire de tâches, de disques, de réseaux... Mais aussi de redémarrer ou éteindre la machine.

Dans les propriétés de navigation, Windows Server 2012 R2 donne aussi la possibilité de revenir à une navigation de type Windows 7, notamment d'ouvrir directement l'interface de bureau au moment de l'authentification et de désactiver l'accès à l'interface Modern UI via le bouton Démarrer. Ces évolutions donnent un avant-goût des nouveautés de Windows 8.1 qui devrait être présenté le 26 juin à l'occasion de la Build. Microsoft a annoncé en effet lever le voile pour l'occasion sur une préversion de Windows 8.1.

 Télécharger Windows Server 2012 R2

windows server 2012 r2
Capture de l'IHM de Windows Server 2012 R2 publiée par The Verge. © Capture

Autour du même sujet

Windows 8.1 : le retour du bouton Démarrer déjà dans Windows Server 2012
Windows 8.1 : le retour du bouton Démarrer déjà dans Windows Server 2012

A quelques heures de l'ouverture de sa conférence Build qui se tiendra du 26 au 28 juin à San Francisco, Microsoft a commencé à diffuser des copies de Windows Server 2012 R2 en préversion. Une mouture qui inaugure le retour du fameux bouton...

Annonces Google