Leap Motion : le contrôle de PC par gestes prévu pour fin juillet

Leap Motion : le contrôle de PC par gestes prévu pour fin juillet Le "Kinect killer", partenaire d'HP, lance une ultime phase de test de sa technologie de contrôle par gestes avant une commercialisation annoncée pour le 22 juillet.

La commercialisation de Leap Motion se précise. Cette technologie, qui a pour but de remplacer la souris par des gestes, commencera à être commercialisée le 22 juillet. C'est du moins ce qu'a annoncé le fournisseur sur son blog. Dans les prochaines semaines, quelques beta testeurs commenceront à tester les interactions possibles avec les OS Mac et Windows, mais aussi la boutique d'applications maison "AirSpace".

Pour rappel, la technologie propriétaire de Leap Moption est décrite comme pouvant capter à 150 degrés les mouvements des deux mains et de leurs dix doigts, avec une précision d'un "centième de millimètre". Le "Leap Motion Controller" se branche via un port USB, et peut déjà être précommandée pour moins de 80 dollars.

Mi-avril, HP avait annoncé un partenariat avec Leap Motion qui devait lui permettre de commercialiser son "Kinect killer". Un partenariat qui prévoit l'intégration de la technologie Leap Motion à des terminaux HP, qui embarqueront également AirSpace. Comme la technologie de Leap Motion permet de remplacer les gestes tactiles par des mouvements à distance, les terminaux Windows 8, ou Windows 8.1, et leurs nombreux contrôles tactiles pourraient donc notamment en bénéficier...

leapmotion sur mac
Capture d'écran issue du blog de Leap Motion annonçant l'ultime phase de beta test. © Leap Motion - capture

Autour du même sujet

Leap Motion : le contrôle de PC par gestes prévu pour fin juillet
Leap Motion : le contrôle de PC par gestes prévu pour fin juillet

La commercialisation de Leap Motion se précise. Cette technologie, qui a pour but de remplacer la souris par des gestes, commencera à être commercialisée le 22 juillet. C'est du moins ce qu'a annoncé le fournisseur sur son blog. Dans les...

Annonces Google