SkyDrive Pro monte à 100 Go de stockage individuel

SkyDrive Pro monte à 100 Go de stockage individuel Microsoft étend le volume de stockage de son service cloud SkyDrive à destination des entreprises. La sauvegarde automatique des 10 dernières versions d'un document est aussi de la partie.

Dropbox et de Google Drive n'ont qu'à bien se tenir, Microsoft passe à l'offensive dans le stockage en ligne. Redmond a en effet annoncé une mise à jour de son service SkyDrive Pro et introduit plusieurs améliorations notables.

Parmi les principales nouveautés, on trouve tout d'abord le passage automatique de tous les comptes clients (nouveaux et anciens) de 7 à 25 Go. En outre, les quotas de stockage individuels de SkyDrive Pro peuvent désormais atteindre les 50 ou 100 Go contre 25 Go actuellement.

Microsoft a également introduit la fonction "Shared with me" pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les documents que d'autres ont partagés avec lui. La taille limite des fichiers uploadés vers SharePoint Online passe à 2 Go par fichier sachant que, désormais, les 10 dernières versions d'un document sont automatiquement sauvegardées. La vidange de la poubelle passe en outre de 30 à 90 jours.

A noter enfin qu'après avoir perdu son procès contre Sky Broadcasting Group fin juillet, Microsoft devrait par ailleurs prochainement renommer ses services de stockage en ligne. Les nouvelles appellations ne sont pour l'heure pas encore connues.

Autour du même sujet

SkyDrive Pro monte à 100 Go de stockage individuel
SkyDrive Pro monte à 100 Go de stockage individuel

Dropbox et de Google Drive n'ont qu'à bien se tenir, Microsoft passe à l'offensive dans le stockage en ligne. Redmond a en effet annoncé une mise à jour de son service SkyDrive Pro et introduit plusieurs améliorations notables. Parmi...