Google Apps : nouvelles statistiques d'usage pour les administrateurs

Google Apps : nouvelles statistiques d'usage pour les administrateurs La console d'administration des comptes Google Apps utilisés en entreprises vient de s'enrichir. Elle va permettre de connaitre assez précisément l'utilisation des diverses Google Apps.

Google vient d'annoncer des nouveautés concernant la console d'administration des comptes Google Apps utilisés en entreprises. Elle va désormais faire remonter de nombreux indicateurs sur l'usage de ces Google Apps. De quoi par exemple connaître les comptes Google Drive qui approchent de leur capacité de stockage maximale. Ou voir le nombre de fichiers partagés à l'extérieur de l'entreprise.

Il est aussi possible de réaliser une analyse plus fine, afin de savoir comment un utilisateur particulier utilise ses Google Apps. Des filtres peuvent aussi mettre en avant tous les comptes partageant un fichier précis. Des audits de sécurité peuvent aussi aider à analyser les identifications et les IP, afin d'éventuellement détecter des activités suspectes.