Google Enterprise rebaptisé Google for Work

Google Enterprise rebaptisé Google for Work Ne plus associer uniquement ses solutions de productivité au monde de l'entreprise, mais du travail. Tel est l'objectif de Google avec ce changement de nom.

Google Enterprise prend un nouveau nom. Cette suite taillée historiquement pour le monde de l'entreprise, qui regroupe Google Apps, Google Cloud, Google Maps, Google Search et Google Chrome, va désormais d'appeler Google for Work.

"Nous n'avons jamais cherché à créer un environnement de travail 'classique' : nous avons voulu réinventer une nouvelle façon de travailler. Il est donc maintenant grand temps d'opter pour un nom qui reflète nos ambitions", indique Eric Schmidt, président de Google, dans un post.

Ce changement de marque pourrait refléter aussi une volonté de Google de prendre en compte les nouvelles habitudes numériques des salariés, qui rendent de plus en plus floues les frontières du travail. Les salariés peuvent en effet désormais travailler de partout, et plus seulement dans les mûrs de l'entreprise.