Machine learning : IBM acquiert AlchemyAPI pour renforcer Watson

Machine learning : IBM acquiert AlchemyAPI pour renforcer Watson La technologie AlchemyAPI est conçue pour analyser et interpréter des données non-structurées ou conversationnelles, de texte ou d'image.

IBM vient de mettre la main sur AlchemyAPI : une start-up spécialisée dans l'analyse de données non-structurées, textuelles ou photographiques. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Big Blue entend s'appuyer sur cette technologie pour renforcer les capacités de son supercalculateur Watson, notamment en matière de machine learning

Les solutions d'AlchemyAPI devraient être intégrées au service Watson Analytics qui propose des fonctions d'analyse prédictive et de datamining. Objectif : améliorer ses capacités en matière d'identification de relations sémantiques et de hiérarchies au sein de gros volumes de données.

Fondée en 2005, la société AlchemyAPI apporte aussi à IBM une bibliothèque d'API associée centrée sur l'analyse linguistique et la reconnaissance d'images. La start-up revendique déjà 40 000 développeurs utilisant sa technologie.

Annonces Google