Sécurité : Bain Capital rachète Blue Coat 2,4 milliards de dollars

Sécurité : Bain Capital rachète Blue Coat 2,4 milliards de dollars Le spécialise californien de la sécurité est racheté à Thoma Bravo par Bain. Une acquisition qui doit préparer retour de Blue Coat sur les marchés publics.

Blue Coat, qui se décrit comme un spécialiste des "solutions de sécurité pour protéger les entreprises contre les menaces les plus avancées" annonce se faire racheter par le célèbre fonds d'investissement Bain. La société est rachetée à Thoma Bravo pour un montant de 2,4 milliards de dollars. Blue Coat affirme compter actuellement 80% des entreprises du Fortune 500 comme client. Cette entreprise californienne a aussi pu faire polémique, car ses produits, qui peuvent bloquer des sites Internet et analyser le trafic Web, ont été utilisés par la Syrie.

Sorti de Bourse après ces révélations par Thoma Bravo, en 2012, Blue Coat songe désormais à y revenir. "Nous sommes enthousiasmés par l'opportunité de travailler avec l'équipe de direction de Blue Coat pour développer l'activité de façon organique et par acquisitions, et de voir au final l'entreprise revenir sur les marchés publics", a ainsi clairement annoncé David Humphrey, managing director chez Bain Capital. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2015.

Annonces Google