Data science : Microsoft a racheté Revolution Analytics, spécialiste de R

Data science : Microsoft a racheté Revolution Analytics, spécialiste de R Microsoft annonce avoir finalisé l'acquisition de Revolution Analytics, un éditeur d'une distribution de R qui devra notamment améliorer son offre Big data.

L'opération d'acquisition est officiellement terminée : Microsoft s'est offert Revolution Analytics, pour un montant non communiqué. L'éditeur met ainsi la main sur le fournisseur d'une distribution commerciale de R, un langage de programmation et une suite logicielle open source dédiés aux statistiques et à l'analyse prédictive, et notamment utilisés par les data scientists.

Dans un billet sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft annonce clairement ses intentions : associer R à SQL Server, sur les serveurs on-premise et dans Azure. Concernant le cloud de Microsoft, cette acquisition doit aussi permettre de pousser l'intégration de R à Azure HDInsight et Azure Machine Learning "afin de faciliter, et de rendre plus rapides, les analyses Big Data", promet Joseph Sirosh, Corporate Vice President chargé notamment du Machine Learning chez Microsoft.

 A lire aussi sur le même sujet

Annonces Google