Salesforce injecte plus d'intelligence dans ses outils de marketing B2B

Salesforce injecte plus d'intelligence dans ses outils de marketing B2B Salesforce a présenté de nouvelles solutions d'automatisation de marketing B2B qui promettent de mieux connaître et utiliser l'engagement des prospects.

Salesforce lance une nouvelle génération d'outils d'automatisation de marketing B2B. Reposant sur la famille de solutions dédiées appelée Pardot par l'éditeur, ils veulent améliorer l'efficacité et la visibilité des services commerciaux et marketing en utilisant les leviers du "lead nurturing" (un terme bien expliqué dans cette chronique publiée dans le JDN).

Les nouvelles solutions présentées aujourd'hui par Salesforce promettent notamment de mieux connaître les engagements digitaux des prospects. Avec "Sales Cloud Engage" notamment, "tout l'historique des engagements d'un prospect peut être facilement consulté afin d'améliorer les conversions", explique le ténor du CRM. Quant à "l'Intelligent Engagement Studio", il est destiné à être le "centre névralgique" de l'intelligence des ventes et du marketing, en réunissant des fonctionnalités de targeting, de testing et de reporting.

Sales Cloud Engage doit être disponible à la fin du mois, pour 50 dollars par utilisateur. L'Intelligent Engagement Studio doit lui entamer une phase pilote au second semestre 2015, et son prix sera annoncé à ce moment.

Annonces Google