Big Data : Domo lève 200 millions de dollars

Big Data : Domo lève 200 millions de dollars Atteignant 450 millions de dollars de fonds levés depuis son lancement en 2011, cette société créée par le fondateur d'Omniture serait déjà valorisée 2 milliards de dollars.

Fondé en 2011, l'Américain Domo est resté plutôt discret jusque-là. Cette start-up de l'Utah spécialisée dans le Big Data en mode SaaS vient de lever pas moins de 200 millions de dollars. Une opération de séries D qui a été menée auprès de BlackRock. Au total, en comprenant cette nouvelle opération, la société a levé 450 millions de dollars depuis sa création en 2011. Fort de ces tours de table et d'un chiffre d'affaires annuel récurrent de 100 millions de dollars, Domo serait valorisé 2 milliards de dollars.

L'éditeur a aussi profité de cette nouvelle levée pour donner le coup d'envoi de la commercialisation officielle de son produit. Son application est conçue pour fédérer des données en provenance de tous types de système, aussi bien internes (CRM, ERP...) qu'externes (réseaux sociaux...). Via une couche de data visualisation, elle permet de créer des tableaux de bord et indicateurs de suivi dynamique, mis à jour en temps réel.

Domo présente son application SaaS comme un outil idéal pour disposer d'un état global des interactions clients, du suivi des leads et de leur transformation, tout en ayant la possibilité de suivre la réputation de ses marques.

Le fondateur de Domo n'est pas né de la dernière pluie. Il s'agit en effet de Josh James, fondateur d'Omniture. Un spécialiste du Web Analytics qui a été acquis par Adobe 1,8 milliard de dollars en 2009. Désormais, l'objectif de Josh James est de multiplier par cinq le chiffre d'affaires annuel récurrent de Domo à court terme (dixit Business Insider).

Annonces Google