Microsoft améliore la bêta de Windows 10

Microsoft améliore la bêta de Windows 10 La nouvelle version Preview du prochain OS de Microsoft pour PC s'enrichit, et accueille notamment de nouvelles apps Courrier et Calendrier.

Une nouvelle bêta de Windows 10 pour PC, "build 10061", est disponible. Cette Preview contient notamment de nouvelles apps, Courrier et Calendrier, et plusieurs petites améliorations.

Basées sur "l'interface familière en trois volets", les apps Courrier et Calendrier permettent de basculer rapidement de l'une à l'autre. Dans l'app Courrier, des gestes peuvent être personnalisés pour effacer ou marquer des emails en faisant glisser les doigts vers la droite ou vers la gauche. Courrier peut aussi profiter des capacités de Word pour ajouter au contenu des photos, ou des tableaux.

Le mode Continuum, qui doit faciliter les transitions des PC hybrides ente le mode tablette et le mode PC, a aussi été un peu amélioré. La barre des tâches est notamment mieux optimisée pour les tablettes. Les apps épinglées vont aussi savoir s'effacer. Il sera également possible de démarrer sur le mode tablette – ce sera d'ailleurs le cas par défaut sur les tablettes de moins de 10 pouces.

Cette nouvelle version est proposée moins d'un mois après la précédente build, qui avait elle apporté le nouveau navigateur Spartan. La sortie de Windows 10 en version finale est attendue pour cet été.

Annonces Google