Gestion RH en mode SaaS : Zenefits lève 500 millions de dollars

Gestion RH en mode SaaS : Zenefits lève 500 millions de dollars Fort de sa levée de fonds, l'éditeur américain va pouvoir accélérer la diffusion de son outil de gestion RH gratuit. Suite à cette opération, sa valorisation atteindrait 4,5 milliards de dollars.

Spécialiste américain de la gestion RH en mode SaaS, Zenefits a conclu un nouveau tour de table de 500 millions de dollars. Il a été mené par Fidelity Management et TPG. Une levée de fonds qui valoriserait la société à hauteur de 4,5 milliards de dollars selon le Wall Street Journal. C'est 9 fois plus qu'en juin dernier, lors de son précédent tour de table. La valorisation de la société était alors estimée à 500 millions de dollars. Cette nouvelle opération porte à 580 millions de dollars les fonds levés par Zenefits depuis sa création en 2009.

Ciblant les PME, Zenefits propose une solution gratuite, en mode hébergé, couvrant gestion des recrutements, de la paie et des congés. Son modèle économique ? Il repose sur la vente de contrats d'assurance santé proposés à travers l'application. A la manière d'un broker, Zenefits prend un pourcentage sur chaque contrat signé via son environnement.

La société revendique 10 000 entreprises parmi ses clients. Environ 70% des salariés d'un client "typique" souscriraient à ses offres d'assurance, et ces salariés rapporteraient chacun 450 dollars à Zenefits sur un an. L'éditeur n'a pas communiqué son CA actuel, mais indiqué vouloir atteindre un chiffre d'affaires annuel récurrent de 100 millions de dollars pour l'année en cours.

 A lire aussi : De loser ambulant à golden boy: le tumultueux parcours du PDG de Zenefits

Annonces Google