Google Compute Engine : baisse de 30% du prix des VM d'entrée de gamme

Google Compute Engine : baisse de 30% du prix des VM d'entrée de gamme Google procède à une nouvelle baisse de tarifs de son cloud d'infrastructure. En fonction des gammes d'instance, la réduction va de 5% à 30%.

La guerre des prix continue sur le segment des clouds d'infrastructure. Google vient d'annoncer une baisse de 5% à 30% des tarifs de Google Compute Engine selon les type d'instances (voir le tableau ci-dessous). C'est la VM d'entrée de gamme, Micro, qui bénéficie de la réduction de 30%. Elle ne coûtera plus que 0,006 dollars de l'heure. Elle offre 0.60Go de mémoire, et un CPU partagé (voir le détail complet des prix et capacités offertes sur le site de Google). 

 
Réduction des tarifs des instances Google Compute Engine
Configuration Réduction
Source : Google
Standard 20%
High Memory 15%
High CPU 5%
Small 15%
Micro 30%

Parallèlement, Google lance de nouvelles VM. Qualifiées de préemptibles, elles offrent l'équivalent en termes de ressources que les instances Standard, mais affichent un prix à 70% inférieur. En contrepartie de ce tarif plus bas, Google se donne la possibilité de récupérer ces VM à tout moment en cas de besoin de ressources supplémentaires. Elles ne seront donc pas adaptées pour exécuter des applications critiques. Contrairement aux instances Spot d'Amazon qui reposent sur le même principe, leur prix est fixe.

Annonces Google