E-mail transactionnel : Sarbacane met 2 millions d'euros dans une spin-off

E-mail transactionnel : Sarbacane met 2 millions d'euros dans une spin-off Le spécialiste français de l'e-mailing lance une spin-off dédiée à l'e-mailing contextuel : Tipimail. Elle proposera également une solution en mode SaaS.

Editeur français d'un outil d'e-mailing en mode SaaS, Sarbacane Software lance son offensive sur le terrain de l'e-mailing transactionnel. Pour bien montrer ses ambitions sur ce segment, la société lilloise crée une spin-off. Baptisée Tipimail, "elle va faire l'objet d'un investissement de 2 millions d'euros sur trois ans", précise Sarbacane Software. Tipimail est déjà doté d'une équipe dédiée qui devrait représenter une dizaine de personnes d'ici la fin de l'année.

A la différence de l'e-mailing de masse, l'e-mailing transactionnel ou contextuel se caractérise par des messages personnalisés compte-tenu d'une action réalisée (un achat, l'inscription à un service...), mais aussi envoyés en temps réel. Comme le service historique de Sarbacane Software, l'offre de Tipimail sera commercialisée en mode SaaS. Elle sera disponible à partir du début du mois de juin à la fois en français et en anglais.

"Nous distribuerons un nombre limité d'invitations aux premiers inscrits et nous ouvrirons progressivement les vannes pour garantir une plateforme et un service optimal à nos clients", indique Guillaume Fleureau, directeur marketing de Tipimail. Revendiquant 10 000 entreprises françaises parmi ses clients, Sarbacane Software a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros en 2013 (source Societe.com).

Annonces Google