Quand Samsung empêche Windows de se mettre à jour

Quand Samsung empêche Windows de se mettre à jour Le géant sud-coréen se fait pointer du doigt pour une pratique qui bloque les mises à jour de sécurité de Windows et rend vulnérables ses ordinateurs.

Microsoft et les possesseurs de certains terminaux Samsung peuvent être mécontents : sur certaines de ses machines, portables ou desktop, le géant sud-coréen empêche Windows Update de fonctionner. A cause du programme bien nommé Disable_Windowsupdate.exe, les mises à jour de sécurité d'ordinaires fournies par Windows Update ne peuvent pas être déployées sur les terminaux. Ces derniers se retrouvent donc vulnérables. Patrick Barker, spécialiste Microsoft, détaille le fonctionnement du programme sur un blog.

Alerté par les pratiques discutables de son partenaire, Microsoft  a vivement réagi, et condamné ce procédé "qui expose les utilisateurs à des risques de sécurité". Samsung a dû également réagir, tentant de nier en expliquant qu'il ne s'agissait là que d'une option... Une déclaration tout simplement mensongère, a rétorqué Patrick Barker. A l'heure d'écrire ces lignes, Samsung était encore prié de préciser ses explications. Microsoft a également indiqué être en contact avec Samsung au sujet de ce problème. A suivre, donc.

Annonces Google