Intel investit 50 millions de dollars dans l'informatique quantique

Intel investit 50 millions de dollars dans l'informatique quantique L'investissement a pour but de financer un programme de R&D que le fondeur va mener en collaboration avec un institut de recherche universitaire aux Pays-Bas.

Intel rejoint la course à l'informatique quantique. Une quête dans laquelle IBM ou encore Google se sont déjà lancés depuis plusieurs années. Le fondeur annonce investir 50 millions de dollars sur le sujet. L'enveloppe a pour but de financer les travaux de R&D que le groupe entend mener dans ce domaine en lien avec un institut de recherche universitaire aux Pays-Bas (QuTech).

Le fondeur fait face au défi d'une miniaturisation des semiconducteurs de plus en plus difficile. Une problématique qui pourrait rendre caduque la loi de Moore. Or, l'informatique quantique fait désormais clairement partie des pistes qui permettrait dépasser ses limites. Elle permettrait à Intel de rester dans la course à l'innovation. Au total, le groupe investit 11,5 milliards de dollars en R&D chaque année.