Cloud Week Paris 2017 se tiendra du 3 au 7 juillet

Cloud Week Paris 2017 se tiendra du 3 au 7 juillet Portée par EuroCloud, la 3e édition de l'événement comptera une pléiade de conférences et rencontres. Le JDN est partenaire.

La troisième édition de la Cloud Week Paris Région se tiendra du 3 au 7 juillet. Avec pour objectif d'atteindre 4 000 participants, cette semaine est organisée à l'initiative d'EuroCloud France. Comme les années précédentes, elle a pour but de fédérer toute une série d'événements à travers l'Île-de-France (conférences, tables rondes, soirées de networking…). Certains seront directement organisés par EuroCloud France, d'autres par des partenaires de l'association. 

Le programme s'articulera autour d'un fil rouge : "Quand le Cloud libère l'entreprise". "Malgré les opportunités technologiques apportées notamment par le cloud, la réalité du quotidien des entreprises semble en retard. L'objectif de la Cloud Week 2017 sera de confronter les visions et les expériences pour un système d'informations 'libéré' au service du business", explique Henry-Michel Rozenblum, délégué général d'EuroCloud France. 

La Cloud Week est soutenue par de nombreux acteurs institutionnels, parmi lesquels la mairie de Paris, la région Ile-de-France, le Syntec Numérique, le CINOV-IT, Cloud Confidence ou encore le Clusif.

"Ce n'est pas la vocation d'EuroCloud France de couvrir toutes les questions liées au cloud. Notre mission est plutôt d'animer le marché, et de jouer le rôle de tête de gondole. C'est dans cette optique que nous organisons au début de la semaine, comme l'année dernière, ce que nous appelons la Conférence des visionnaires", indique Pierre-José Billotte, président d'EuroCloud France. "Nous y avons invité plusieurs intervenants français et internationaux, pour qu'ils détaillent leur vision du cloud dans 10 ans." Cette conférence se tiendra à Paris, à la Maison de la Chimie, le 3 juillet.

Dans le cadre de cette Cloud Week se tiendra également (là encore à la Maison de la Chimie) la cérémonie de remise des Trophées d'EuroCloud France. Enfin, la branche française d'EuroCloud en profitera pour tenir ses habituels Etats Généraux. Ils seront organisés le 5 juillet aux Salons Hoche dans le 8e arrondissement.

Information et inscription sur le site de la Cloud Week Paris

Annonces Google