La Cloud Computing World Expo vous donne rendez-vous les 21 et 22 mars

La Cloud Computing World Expo vous donne rendez-vous les 21 et 22 mars L'édition 2018 du salon se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Les inscriptions sont ouvertes.

La 9e édition de Cloud Computing World Expo se tiendra les 21 et 22 mars prochains au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. En 2017, l'événement avait accueilli 5 400 visiteurs. Comme les années précédentes, le salon rassemblera plus de 150 exposants, à la fois des fournisseurs de cloud (public et privé) et des prestataires de services associés. Parallèlement, un programme de plus d'une centaine de conférences et tables rondes sera proposé. 

"En prenant soin d'aborder les aspects organisationnels, économiques et technologiques du cloud, ces échanges ont pour but de faciliter l'identification de solutions et de prestataires. En 2018, les décideurs IT seront confrontés aux défis énergétiques, de conformité réglementaire, liés notamment à l'adoption du RGPD,  ou encore aux chantiers de migrations technologiques", pointe Cherche Midi Expo, l'organisateur du salon.

Aux côtés des tables rondes et conférences, des parcours d'experts seront proposés aux visiteurs en quête de solutions plus spécifiques : IaaS, PaaS, big data, cloud brokering, cloud souverain, cloud communautaire, stratégie cloud, réversibilité, cloud et edge computing, etc. Un espace d'exposition sera par ailleurs dédié aux problématiques de sécurité des infrastructures cloud.  Un autre (et c'est une nouveauté cette année) sera consacré aux enjeux technologiques liés à l'intelligence artificielle.

En parallèle de Cloud Computing World Expo, Cherche Midi Expo organise deux autres salons, l'un centré sur le data center (Solutions Datacenter Management), l'autre sur l'Internet des objets (IoT World). 

Information et inscription sur le site de Cloud Computing World Expo

A lire aussi :

Autour du même sujet

Annonces Google