Cloud Week 2018 : Mounir Mahjoubi et Cédric Villani ouvriront l'événement

Cloud Week 2018 : Mounir Mahjoubi et Cédric Villani ouvriront l'événement La Cloud Week Paris 2018 s'articulera autour des Rencontres du Cloud. Une journée de conférences et tables rondes prospectives qui se tiendra le 3 juillet à Paris. Le JDN est partenaire.

La quatrième édition de la Cloud Week Paris est annoncée. Organisée début juillet par l'association professionnelle EuroCloud France et l'agence événementielle Prache Media Event, la manifestation s'articulera autour d'une journée de tables rondes et de conférences. Ce rendez-vous, baptisé les Rencontres du Cloud, se tiendra le 3 juillet à l'hôtel InterContinental Paris. Le JDN est partenaire de cette Cloud Week Paris 2018.  

Le programme des Rencontres du Cloud vient tout juste d'être dévoilé. La journée sera lancée par Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat en charge du numérique, et Francis Weill, président d'EuroCloud France.  Ensuite, Cédric Villani, mathématicien et député LREM de la cinquième circonscription de l'Essonne (en charge de la mission parlementaire sur l'IA), prendra la parole pour donner sa vision du marché du cloud. Dans la foulée, des DSI et autres décideurs informatiques de grands groupes français témoigneront de leur stratégie en matière de cloud. Pour mettre en perspective les débats, une étude du cabinet KPMG sur les principales tendances du segment sera présentée en exclusivité.

Les principaux défis liés à la cloudification des systèmes d'informations seront mis en lumière par des experts. Le cloud comme levier d'innovation et de transformation numérique sera naturellement au programme. Tout comme les grands types de politiques cloud et leurs bonnes pratiques de mise en œuvre (cloud-first, cloud hybride, multi-cloud...). Les enjeux technologiques associés seront bien évidemment mis en lumière, avec notamment une large place réservée aux nouvelles architectures cloud, celles orientées containers en particulier. 

Enfin, la journée sera clôturée par la cérémonie de remise des Trophées du Cloud. Ce prix orchestré par EuroCloud France viendra récompenser des acteurs emblématiques du cloud en France dans six catégories : start-up, solution SaaS transverse, solution SaaS verticale, solution infrastructures, cas client, et service de conseil et d'accompagnement (voir la description détaillée sur le site des Trophées).

"Les Rencontres du Cloud se veulent être un moment d'échanges, de business et de networking, dans un environnement chaleureux, avec à la clé une programmation riche et rythmée", soulignent de concert EuroCloud France et Prache Media Event. En parallèle, d'autres manifestations seront organisées tout au long de la semaine par des partenaires de la Cloud Week (voir sur le site de l'événement).

Information et inscription sur le site de la Cloud Week Paris

A lire aussi 

Annonces Google