Octave Klaba (OVH) "Notre nouvelle marque OVH Cloud couvrira tous les produits du groupe"

Dans ce deuxième numéro du podcast Tech Attitude, le CEO et fondateur du groupe français dévoile sa stratégie 2018-2019, ses ambitions dans le serverless et ses défis aux Etats-Unis.

A l'occasion de ce deuxième numéro du podcast Tech Attitude, le patron d'OVH révèle les prochaines étapes de sa stratégie de développement. Octave Klaba dévoile en particulier la nouvelle marque qui doit regrouper d'ici la fin de l'année l'ensemble des produits du groupe : OVH Cloud. Une marque qui sera lancée lors du prochain événement clients de l'entreprise, l'OVH Summit 2018, qui se tiendra le 18 octobre prochain à Paris. Côté R&D, le PDG dévoile un vaste projet visant à porter tous les services de cloud public d'OVH sur l'infrastructure open source OpenStack. Objectif affiché : évoluer vers un cloud à 100% standardisé et serverless, et doté d'une API unique basée sur OpenStack.

Octave Klaba est fondateur et PDG d'OVH. © JDN

Pour la première fois, Octave KLaba aborde par ailleurs les défis techniques et managériaux liés à la reprise du cloud public de VMware aux Etats-Unis et en Europe.  Une activité acquise mi-2017 représentant environ 1000 clients, principalement des grands comptes. Enfin, le fondateur d'OVH revient sans langue de bois sur la panne qui a touché les infrastructures d'hébergement de son groupe en novembre dernier, et sur les mesures prises dans la foulée pour éviter qu'un tel incident ne se répète.  

Fort de 2 500 salariés, OVH compte à ce jour plus de 300 000 serveurs (faits maison) dans quelque 27 data centers, et plus de 4 millions de noms de domaine sous sa responsabilité.  Avec un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros sur son exercice fiscal 2017, la société table  sur une croissance annuelle de 30% avec la volonté d'atteindre 1 milliard d'euros de revenus en 2020, et 5 milliards en 2025. Une ambition qui repose principalement sur sa stratégie d'internationalisation.  

A réécouter

Annonces Google