Outscale : le cloud de Dassault Systèmes lance son incubateur

L'incubateur d'Outscale va accueillir une dizaine de start-up dès 2015. Durant trois mois, elles seront hébergées et accompagnées pour lancer des projets basés sur le cloud de Dassault Systèmes.

A l'instar des grands clouds comme celui de Microsoft, le cloud de Dassault Systèmes, Outscale, se dote d'un incubateur. Objectif : soutenir les start-up qui souhaitent développer leurs services en s'adossant à ce cloud d'infrastructure français. Baptisé Scaledome, cet incubateur va accueillir quatre start-up dans le cadre de sa première promotion, puis une dizaine seront sélectionnées d'ici la fin de l'année 2015. 

Chaque start-up sera accueillie dans l'incubateur situé au siège de la filiale de Dassault Systèmes, à Saint-Cloud (92). Elles seront accompagnées par les équipes techniques d'Outscale pour développer leur projet. Fort d'un budget annuel de 400 000 euros, Scaledome cible plus particulièrement les start-up centrées sur l'Internet des Objets, le Big Data, le Deep Learning ou le Machine Learning.

Les candidatures sont ouvertes du 12 mai au 17 juin sur le site de l'incubateur. Les sociétés retenues pour la première promotion seront dévoilées le 25 juin prochain à Paris lors des Cloud Days, l'événement annuel d'Outscale.

"En plus des ressources d'une infrastructure de classe Entreprise présente en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et de l'accompagnement personnalisé mis à leur disposition, les participants suivront un programme de formation assuré par des experts business, financiers et techniques sur différents thématiques : Ingénierie du Cloud, DevOps, Business Model & Finances, Marketing & Communication, Pitch & Démo", explique Outscale. Le programme d'accélération s'achèvera par une présentation devant des investisseurs.

Annonces Google