Le FBI arrête les pirates du site Web d'AT&T

Les pirates qui ont volé 120 000 adresses e-mails et numéros de carte SIM d'utilisateurs d'iPad risquent 5 ans de prison.

En juin 2010, le site Web de l'opérateur américain AT&T avait été l'objet d'une attaque par des pirates (ire notre article 114 000 adresses mails d'utilisateurs d'iPad piratées). Après avoir mené ses investigations et surveillé des logs de sessions de chat, le FBI a fini par mettre la main sur les responsables présumés de cette attaque. Une opération qui leur avait permis au final de dérober 120 000 adresses e-mails et numéros d'identifiant iPad.

Andrew Auernheimer (25 ans) et Daniel Spitler (26 ans) ont été arrêtés et déférés devant la Cour fédérale du New Jersey. Ils sont accusés d'accès frauduleux dans un système informatique et de vol de données. Pour arriver à leur fin, les pirates ont exploité une faille du site Web d'AT&T qui portait sur le service d'enregistrement en ligne des utilisateurs - qui corrélait justement les adresses e-mails des utilisateurs et les numéros d'identification de leurs tablettes tactiles. Les deux pirates risquent chacun 250 000 dollars d'amende et jusqu'à 5 ans de prison.