Patch Tuesday : une vulnérabilité critique à corriger dans Windows

Patch Tuesday : une vulnérabilité critique à corriger dans Windows Dans sa livraison mensuelle de correctifs, Microsoft diffuse 6 bulletins dont un critique. Toutes les versions de Windows, mais aussi Visual Studio et Expression Design sont concernées.

Demain, mardi 13 mars, Microsoft va diffuser un Patch Tuesday contenant 6 bulletins. Un seul est considéré comme critique par Microsoft : il vient empêcher d'exécuter du code à distance sur toutes les versions Windows de XP à Windows 7 et Server 2008R2. 

Une autre vulnérabilité d'exécution de code à distance se trouve dans le bulletin 5. "Elle est classée "importante" car il est nécessaire d'ouvrir un fichier malveillant pour Expression Design, une application concurrente des outils graphiques d'Adobe", décrypte l'expert Wolfgang Kandek, CTO de Qualys.

Un autre patch qualifié d'important corrige également une vulnérabilité affectant Visual Studio et permettant une élévation des privilèges. Plus de détails sur le site officiel dédié de Microsoft.