Chrome rattrape Firefox en France

Chrome rattrape Firefox en France Le navigateur de Google est celui qui enregistre la plus forte progression sur un an. Il représente désormais 24% des visites, contre 27,8% pour Firefox. Dixit Médiamétrie-eStat.

A l'occasion de son baromètre mensuel des premiers sites média français en termes de trafic, Médiamétrie-eStat a publié un focus sur les navigateurs utilisés par les internautes. Principal constat de l'institut : le navigateur de Google est celui qui enregistre la plus forte progression sur 12 mois. Chrome représente désormais 24% des visites (en hausse de 9 points sur un an), contre 27,8% pour  (-2,6 points). 

"Safari enregistre également une belle progression avec près de 4 points supplémentaires en un an, pour atteindre 11,8% des visites des sites. Une progression notamment portée par l'essor des iPhones et des iPads", commente Médiamétrie-eStat. "Enfin, si Internet Explorer enregistre la plus forte baisse sur un an, de -10,7 points, le navigateur de Microsoft conserve sa place de leader en mars 2012, avec 33,8% des visites des sites."

navigateurs
Courbe des visites correspondant aux principaux navigateurs, enregistrée par Médiamétrie-eStat sur un an. © Médiamétrie-eStat