Pôle Emploi victime d'un énorme bug informatique

Pôle Emploi victime d'un énorme bug informatique Un problème de surchauffe informatique a empêché les agents de Pôle Emploi de travailler la semaine de dernière. Les bugs se seraient multipliés depuis la fusion des systèmes informatiques de l'ANPE et des Assedic.

Agences prématurément fermées, rendez-vous avec les demandeurs d'emploi annulés, indemnisations compromises... Un énorme problème informatique a empêché les agents de Pôle Emploi d'accéder à leur système d'information. Le bug a affecté les agences la semaine dernière, pendant deux jours (lundi 14 et mardi 15 mai), et ce sur tout le territoire français.

Nos confrères du Parisien révèlent la cause de la panne. Des tests ont été réalisés la semaine dernière sur les applications informatiques du service public de l'emploi pour les améliorer. Mais "dans le même temps, de nouveaux logiciels ont été déployés, ce qui a conduit à la surchauffe du réseau", explique le quotidien.

Une conseillère parisienne explique également que deux systèmes utilisés par Pôle Emploi, Aude (pour la gestion des demandeurs d'emploi) et Dune (sur la gestion des offres d'emploi), plantent une ou deux fois par jour "notamment pendant les pics d'activité". Des problèmes qui auraient notamment commencé, selon les agents interrogés par le quotidien, avec la fusion, en 2009, de l'ANPE et des Assedic et le rapprochement de leur système d'information.