Windows 8 : 17% des entreprises ont commencé à migrer

Windows 8 : 17% des entreprises ont commencé à migrer Plus de la moitié des responsables informatiques estime que le nouvel OS est bien parti pour dérouter les utilisateurs finaux. La migration vers Windows 8 sera progressive.

Dernièrement, les cabinets Gartner et Forrester n'ont pas été tendres avec Windows 8 en mettant en avant le fait que le dernier OS de Microsoft ne trouvera pas sa place avant 2014 dans les entreprises. La dernière enquête menée par PC Helps, partenaire Gold de Microsoft, montre également que le chemin vers l'adoption de Windows 8 sera loin d'être un long fleuve tranquille. 

Ainsi, 54% des personnes interrogées par PC Helps (sur un total de plus de 500 responsables informatiques) estiment que Windows 8 constituera un challenge plus important pour les utilisateurs finaux qu'aucun autre OS de Microsoft ne l'avait été jusqu'alors. En ligne de mire : une interface totalement repensée dont les utilisateurs sont persuadés avant même de l'avoir essayée qu'elle va bouleverser leurs habitudes. 

De même, 25% des répondants anticipent une migration vers Windows 8 pour leur organisation. Et 17% de cette population affirment l'avoir déjà lancée. Selon PC Helps, 40% de ceux qui tablent sur une migration pensent qu'elle aura lieu à partir du milieu de l'année 2013. L'enquête fait également ressortir que 38% des responsables informatiques ont déjà eu l'occasion de tester Windows 8 avant sa sortie.

A noter : l'estimation de 70% de taux de migration vers Windows 7 d'ici juin 2013, relayé initialement par The Register et dont le JDN s'était fait l'écho, est issue de l'enquête de PC Helps.