Windows 8 intéresse deux fois moins les entreprises que Windows 7 ?

Windows 8 intéresse deux fois moins les entreprises que Windows 7 ? Selon une étude conduite par Forrester, le dernier OS de Microsoft séduit deux fois moins les responsables IT que son prédécesseur à la même date. En interne, Microsoft parlerait de ventes largement en dessous des attentes.

Les entreprises vont-elles massivement migrer vers Windows 8 ? Rien n'est moins sûr, à en croire une récente enquête menée par Forrester auprès de plus de 1 200 responsables de budget informatique en Europe et aux Etats-Unis. Un quart d'entre eux ont affirmé ne pas avoir de projet de migration vers Windows 8. C'est deux fois moins qu'en 2009, lorsque Forrester avait réalisé une enquête similaire lors de la sortie de Windows 7. En 2009, 7% des responsables informatiques avaient annoncé leur intention de migrer dans l'année : ils ne sont plus que 4% aujourd'hui avec le nouvel OS. Il y a trois ans, 10% d'entre eux expliquait avoir l'intention de migrer, mais pas de le faire dans l'année. C'est, là encore, deux fois moins aujourd'hui.

Interrogé sur ces résultats, l'analyste David Johnson de Forrester Research, a souligné qu'aujourd'hui "bon nombre d'entreprises sont encore en plein dans leur migration vers Windows 7, ou viennent juste de la terminer. Elles n'ont donc pas l'argent ou le temps pour une nouvelle migration."

En interne d'ailleurs, Microsot serait déçu des ventes des PC Windows 8. C'est du moins ce que révèle le très bien informé Paul Thurrott, spécialiste de Microsoft, s'appuyant sur une source interne, ce blogueur affirme que les ventes de PC Windows 8 sont "largement sous les prévisions internes". Elles seraient même décrites comme "décevantes". Si Microsoft a annoncé avoir vendu 4 millions de mises à jour quelques jours après la sortie de l'OS, le géant n'a en tout cas pas dit un mot sur les ventes de nouveaux PC Windows.