Apple : la double-vérification pour lutter contre le piratage

Apple : la double-vérification pour lutter contre le piratage Afin d'améliorer la sécurité d'iTunes et de son App Store, la firme à la pomme a pris une nouvelle mesure basée sur la vérification de l'identité via l'envoi d'un SMS.

Confronté le mois dernier à une attaque de grande ampleur ayant abouti au piratage de plusieurs milliers de comptes iTunes, Apple a relevé d'un cran la sécurité de ses services. Apple a donc choisi le système de la double-vérification (Two-Step Verification) pour sécuriser iTunes mais également l'accès à sa boutique d'applications en ligne App Store. Pour accéder à leurs comptes, les utilisateurs devront ainsi au préalable entrer un code à 4 chiffres envoyé directement par Apple via SMS.

Pour activer cette nouvelle fonction et donc mieux sécuriser les services Apple qu'ils utilisent, les utilisateurs devront au préalable enregistrer le terminal qu'ils souhaitent utiliser pour recevoir le SMS contenant le code d'identification. En cas de perte de ce terminal, Apple procure un code de 14 chiffres, à imprimer et garder en lieu sûr, pour réactiver un accès.

Pour le moment, cette nouvelle fonction de double-vérification est proposée aux Etats-Unis, en Angleterre, en Australie, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. D'autres pays vont suivre et les utilisateurs pourront s'en apercevoir en consultant la section Mot de passe et Sécurité de leur compte.