Econocom rachète Osiatis

Econocom rachète Osiatis La société de services informatiques belge Econocom a annoncé une phase de négociations exclusives en vue d'acquérir la SSII française Osiatis. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'été 2013.

Nouvelle phase de concentration au sein du secteur IT en Europe : le groupe belge Econocom a annoncé mener des négociations exclusives en vue d'acquérir Osiatis. Fondée en 1998, cette SSII française se spécialise dans le conseil en architecture, les projets de cloud, mais aussi l'infogérance et la maintenance de systèmes. Avec 4 600 collaborateurs, elle enregistre un chiffre d'affaires de 309 millions d'euros. Avec une présence dans 20 pays, le nouvel ensemble se porte à 8 000 salariés, pour un chiffre d'affaires cumulé sur 2012 de 1,9 milliard d'euros.

C'est donc une nouvelle étape dans la stratégie de croissance externe du groupe Econocom, qui avait réalisé cinq acquisitions en 2012. Le rachat d'Osiatis lui permet de renforcer sa présence sur plusieurs zones en Europe et Amérique Latine : la France, l'Europe du Sud et le Benelux, mais aussi l'Autriche et le Brésil. Avec cette nouvelle opération, Econocom affiche un double objectif : poursuivre une stratégie de diversification dans les services IT, et compenser l'absence de croissance du secteur par des acquisitions.
 

Econocom rachète Osiatis
Econocom rachète Osiatis

Nouvelle phase de concentration au sein du secteur IT en Europe : le groupe belge Econocom a annoncé mener des négociations exclusives en vue d'acquérir Osiatis. Fondée en 1998, cette SSII française se spécialise dans le conseil en architecture,...