Cyberattaque Spamhaus : un centre de piratage mobile découvert

Cyberattaque Spamhaus : un centre de piratage mobile découvert La police espagnole a arrêté un suspect qui pourrait être impliqué dans l'attaque informatique géante contre Spamhaus. Un camion bardé d'équipements réseaux aurait notamment servi à l'attaque.

En mars dernier, la plus grande attaque informatique jamais lancée par déni de service d'un volume de 300 Gps,a donné des sueurs froides aux RSSI de toute la planète. La traque menée par les services de police et de renseignement pourrait bien avoir porté ses fruits avec l'arrestation d'un suspect en Espagne.

Connu pour l'instant sous ses initiales SK, le suspect est un allemand de 35 ans habitant en Espagne. Il a été arrêté à son domicile situé à Granollers, au nord de Barcelone. Outre des ordinateurs et des téléphones mobiles saisis à son domicile, les enquêteurs ont également découvert que le suspect utilisait un van comme centre de commandes, équippé d'une des antennes lui permettant de scanner des fréquences. Le suspect devrait être extradé sous peu à la demande des Pays-Bas pour être interrogé.