Apple dévoile un nouveau Mac Pro au design étonnant

Apple dévoile un nouveau Mac Pro au design étonnant La prochaine génération des Mac Pro aura une forme cylindrique, bien éloignée des tours actuelles... Ces ordinateurs embarqueront un processeur Intel Xeon E5.

En février dernier, Apple annonçait arrêter de distribuer des Mac Pro en Europe et promettait que ses équipes travaillaient sur un nouveau Mac Pro. Ce dernier a été révélé lors de l'événement WWDC, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait sensation. C'est plus précisément son design de rupture, en cylindre, qui a le plus surpris.  

Une forme qui ne lui empêche pas d'en avoir sous la capot, notamment en termes de connectique et de puissance, notamment grâce à la prochaine génération de processeurs Intel Xeon E5 qu'il embarque (avec jusqu'à 12 cœurs) et ses 2 AMD FirePro. Le Mac Pro de nouvelle génération aura également six ports ThunderBolt 2. Apple a bien précisé qu'il supportera la vidéo en ultra haute définition. Désormais produit aux Etats-Unis, il sera commercialisé "plus tard cette année".

macpro apple
Le design disruptif du prochain Mac Pro. © Apple
mac pro apple graphic
Apple affirme que le nouveau Mac pro aura jusqu'7 téraflops de puissance de calcul.   © Apple
macpro connectique
La connectique du Mac Pro. © Apple

Autour du même sujet

Apple dévoile un nouveau Mac Pro au design étonnant
Apple dévoile un nouveau Mac Pro au design étonnant

En février dernier, Apple annonçait arrêter de distribuer des Mac Pro en Europe et promettait que ses équipes travaillaient sur un nouveau Mac Pro. Ce dernier a été révélé lors de l'événement WWDC, et le moins que l'on puisse dire c'est...

Annonces Google