Carl Icahn redouble d'efforts pour contrer Michael Dell

Carl Icahn redouble d'efforts pour contrer Michael Dell Comme il l'avait annoncé, l'investisseur a proposé une offre de rachat plus avantageuse. Incluant désormais des warrants, elle passe de 14 dollars pour se porter 15,5 à 18 dollars par action.

Alors que le très emblématique cabinet ISS s'est prononcé en faveur de l'offre de rachat de Michael Dell, le milliardaire Carl Icahn n'entend pas lâcher l'affaire. L'investisseur surenchérit en ajoutant des warrants à son offre initiale. Un complément qui valorise sa proposition de 15,5 à 18 dollars par action, contre 14 dollars initialement. Carl Icahn fait donc tout pour mettre Michael Dell en échec, et contrer son offre de 13,65 dollars par action qu'il avance en lien avec la société d'investissement Silver Lake.

Sans dévoiler clairement la stratégie qu'il entend mettre en œuvre, Carl Icahn ne cesse de critiquer la posture de Michael Dell. Selon lui, le fondateur de Dell aurait dû se retirer depuis longtemps. "Son maintien comme PDG nuit à la bonne santé du groupe", a-t-il indiqué à Bloomberg. Les actionnaires de Dell devront se prononcer sur cette nouvelle offre le 18 juillet. Le cours de bourse de Dell enregistrait une baisse de 0,18% vendredi à la clôture, illustrant le manque d'enthousiasme des marchés face à ce nouveau rebondissement.
 

Autour du même sujet

Carl Icahn redouble d'efforts pour contrer Michael Dell
Carl Icahn redouble d'efforts pour contrer Michael Dell

Alors que le très emblématique cabinet ISS s'est prononcé en faveur de l'offre de rachat de Michael Dell , le milliardaire Carl Icahn n'entend pas lâcher l'affaire. L'investisseur surenchérit en ajoutant des warrants à son offre...

Annonces Google