Le fournisseur de DNS Network Solutions est tombé

Le fournisseur de DNS Network Solutions est tombé Les serveurs de noms de domaine de Network Solutions ont essuyé une panne de service. Elle semble avoir touché l'ensemble de l'infrastructure du groupe au niveau mondial. Des milliers de sites ont été impactés.

Twitter s'est emballé cet après-midi. Le fournisseur de noms de domaine Network Solutions a été touché par une panne de service de ses serveurs de DNS. Et elle semble s'être généralisée à l'ensemble de son infrastructure au niveau mondial. 

Network Solutions a confirmé l'incident sur sa page Facebook. "Nous sommes victimes d'une attaque par déni de service qui touche nos clients comme notre propre site", explique la société, en précisant travailler activement à régler le problème. La panne a été réparée dans la soirée.

Le 20 juin, Network Solutions avait déjà souffert d'une panne de service qui avait largement affecté son trafic pendant quelques heures. Elle a été analysée par un ingénieur de Cisco sur le blog de l'équipementier réseau. Le problème provenait déjà d'une attaque par DDOS des infrastructures de Network Solutions par un site détournant du trafic. Près de 5000 domaines auraient alors été affectés, selon les estimations de Cisco.

Autour du même sujet

Le fournisseur de DNS Network Solutions est tombé
Le fournisseur de DNS Network Solutions est tombé

Twitter s'est emballé cet après-midi. Le fournisseur de noms de domaine Network Solutions a été touché par une panne de service de ses serveurs de DNS. Et elle semble s'être généralisée à l'ensemble de son infrastructure au niveau...

Annonces Google