Voici la femme qui est responsable de tous les logiciels de Google

Voici la femme qui est responsable de tous les logiciels de Google Google est pour beaucoup un compagnon fidèle au quotidien. Ceci est en grande partie possible grâce à Melody Meckfessel, directrice de l'ingénierie logicielle du groupe.

Elle est responsable chargé de la construction des outils internes de développement logiciel de Google, soit tous les outils que les ingénieurs du groupe utilisent pour créer, gérer et améliorer les services Google, des apps au moteur de recherche.

"Si ces systèmes ne marchent pas, Google ne peut pas fonctionner correctement," a-t-elle déclaré à Cade Metz, journaliste pour Wired.

Si l'on se fie à son profil LinkedIn, cela fait presque 9 ans que Melody Meckfessel travaille pour Google. Mais elle n'a jusqu'à aujourd'hui pas attiré l'attention des médias, contrairement à Marissa Mayer, ex-Googler et aujourd'hui CEO de Yahoo ou encore Susan Wojcicki, directrice de la publicité du groupe.

Et pourtant... Sans elle, les 10 000 ingénieurs employés par Google ne pourraient pas faire leur travail.

Les outils que son équipe crée pour Google sont :

...secrets. N'importe quel développeur de Google peut les utiliser, cependant, même si Google partage plus de 900 outils de développement avec le monde entier, ceux-ci sont exclusivement destinés à un usage interne.

...rapides. Ils peuvent "compiler" des millions de lignes de code en moins de 30 secondes. Sur un ordinateur "classique" de développeur, compiler un million de lignes de code peut facilement prendre plusieurs heures.

...colossaux. Chaque minute de chaque jour, les ingénieurs de Google réalisent 25 à 30 "soumissions de code", comme elle aime les appeler. Cela veut dire qu'ils apportent des modifications en permanence aux programmes utilisés dans les produits Google. Ces mêmes ingénieurs procèdent ensuite à des millions de tests chaque jour pour s'assurer que les changements n'ont rien altéré.

Et tout ceci s'opère sous la responsabilité de Melody Meckfessel. Lorsqu'elle ne s'applique pas à faire en sorte que Google fonctionne parfaitement, elle fabrique du vin, tout simplement. Selon Cade Metz, elle travaille à mi-temps pour une petite exploitation viticole située dans la région des vins du nord de la Californie. Car rien ne va mieux ensemble qu'un million de lignes de code et un verre de bon Chardonnay.

Article de Julie Bort. Traduction par Joséphine Dennery, JDN.

Voir l'article original : Meet The Woman Who Is Quietly Responsible For Everything At Google

Autour du même sujet

Annonces Google