Michael Dell reprend le contrôle de son groupe pour 25 milliards

Michael Dell reprend le contrôle de son groupe pour 25 milliards Les actionnaires de Dell ont approuvé le rachat du groupe informatique par son fondateur. Michael Dell a remporté son pari et se donne ainsi les moyens de contrôler la destinée de sa société.

Michael Dell a définitivement remporté son bras de fer contre Carl Icahn. L'investisseur avait redoublé d'efforts ces derniers pour contrer le projet de reprise du fondateur, et surenchérit pour prendre le contrôle du groupe du milliardaire texan. Michael Dell a finalement acquis à sa cause les actionnaires, qui ont voté en faveur de sa proposition. Carl Icahn avait d'ailleurs déjà indiqué jeter l'éponge il y a quelques jours.

Le fondateur a recueilli 65% des votes. Au final, la proposition valorise le groupe à hauteur de 24,9 milliards de dollars (avec à la clé 13,75 dollars par actions, et un dividende additionnel de 0,13 dollar). Le fondateur a ainsi les mains libres pour appliquer sa stratégie. A l'heure du déclin du marché des PC, il entend faire de son groupe une société orientée vers le cloud et les services d'entreprise.

Michael Dell reprend le contrôle de son groupe pour 25 milliards
Michael Dell reprend le contrôle de son groupe pour 25 milliards

Michael Dell a définitivement remporté son bras de fer contre Carl Icahn. L'investisseur avait redoublé d'efforts ces derniers pour contrer le projet de reprise du fondateur, et surenchérit pour prendre le contrôle du groupe du milliardaire...